LOUISE N.
Depuis 2009, je bloggue à la cool sur a pirate’s life for me et partage avec vous mes aventures au bout du monde et juste à côté de la maison, ma passion pour les teen movies, les ciels roses et les glaces italiennes, et des inspirations piochées dans mes livres, films et albums préférés.

PIRATE PLAYLIST ★ SWEARIN' & WAXAHATCHEE

Il y a quelques temps, je papotais musique avec ma copinette Sabrina sur twitter, et je lui disais que Swearin' était mon nouveau groupe préféré du monde entier. Elle écoute, me dit que c'est trop cool et que je devrais faire plus souvent d'articles musique sur le blog. J'ai dit merci, et j'ai dit OK.


La première fois que j'ai écouté Swearin', je me suis dit trois choses:
- c'est l'équation parfaite entre du punk cool et du rock indie qui me rappelle les 90's
- la chanteuse a vraiment une voix similaire que celle de Waxahatchee
- mon boyfriend a toujours raison quand il me dit "Écoutes ça, je suis sûr que tu vas aimer"

Je n'aime pas mettre des étiquettes sur de la musique, mais je pense que Swearin' aurait pu jouer au Bronze à Sunnydale. Leur premier EP est complètement génial (oui, vous aurez remarqué que je suis super nulle pour décrire leur son), la voix d'Alison Crutchfield et de l'autre guitariste Kyle Gilbride se complètent parfaitement, et il en ressort un album touchant et terriblement cool. Vous devez pouvez l'écouter dans son intégralité sur leur bandcamp. (mes préférées Kenosha, Fat Chance, Hundreds and Thousands, Movie Star) 



Leur deuxième album Surfing Strange est sorti en 2013, et voilà le clip de "Dust in the Gold Sack" (et énorme girl crush sur Alison hein)



Cette ressemblance vocale avec Waxahatchee m'intriguant au plus haut point, j'ai mené mon enquête et il s'avère qu'Alison Crutchield a une sœur JUMELLE qui chante aussi bien qu'elle, Katie, et qui est derrière Waxahatchee (deuxième girl crush).
Ce groupe, au nom indien pas facile à prononcer, avait été un de mes coups de cœur de l'hiver 2013, avec l'album American Weekend. (mes préférées Catfish, Be Good, Bathtub). Un album brut et touchant, la bande originale parfaite de toute journée d'hiver qui se respecte.
(et sinon, moi aussi je veux des concerts dans mon jardin californien)



Je n'ai pas encore écouté son deuxième album, Cerulean Salt, mais je vais m'y atteler dès cette après-midi après avoir découvert Misery Over Dispute.



A écouter et à lire en plus:
- une interview des soeurs Crutchfield chez Rookie et leur reprise de Grimes
- une interview de Swearin' sur la création de leur 2ème album
- un album de P.S. Eliot, le groupe dans lequel elles jouaient ensemble


Commentaires

  1. Oui oui oui, vas y, tu peux y aller et non conseiller plein d'autres groupes/titres... Je n'écoute pas trop de punk, je penche plus vers le côté métal du rock mais un bon groupe de punk, de temps en temps, ça me plait bien aussi!
    Et je suis toujours avide de nouveautés musicales!

    RépondreSupprimer
  2. Oh je suis contente que ça te plaise poulette! Moi c'est le contraire, j'y connais rien en métal ^__^
    Je suis sûre que tu vas aimer Swearin' <3

    RépondreSupprimer
  3. J'écoute déjà Swearin' à fond grâce à toi, je découvre du coup Waxahatchee, merci <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Déborah <3 Je suis trop contente que ça te plaise, je vais continuer les Pirate Playliste alors!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire