LOUISE N.
Depuis 2009, je bloggue à la cool sur a pirate’s life for me et partage avec vous mes aventures au bout du monde et juste à côté de la maison, ma passion pour les teen movies, les ciels roses et les glaces italiennes, et des inspirations piochées dans mes livres, films et albums préférés.

PEACE & WOOL ♥ PIRATES

J'ai toujours aimé faire des petits trucs de mes petites mains, telles que des sacs ou des barrettes, ou même rajouter de la largeur sur mes pantalons de lycée pour qu'ils soient pattes d'éph.
Mais malgré mon amour du DIY, j'ai toujours été confronté à un grand mystère : le tricot. Oui, vraiment, les aiguilles, les fils, tout ça m'a découragé d'avance.
Mais l'hiver dernier, devant ma cheminée, je me suis dit que je pourrais quand même faire un effort, et que je me voyais bien tricoter comme ma maman, et que ça pourrait vraiment me plaire.
Jusqu'à juillet, je n'avais toujours rien fait, mais comme un petit miracle, j'ai reçu le kit La Fiancée du Pirate de Peace and Wool, comme pour me dire "Vas y Louison" (le premier qui trouve la référence a gagné un bonbon)


Peace and Wool, c'est plein de jolis kits et de bouts de laine tout doux, mais c'est surtout une philosophie qui me plaît beaucoup: tricoter pour renouer avec ce qu'on a oublié d'apprendre, pour fabriquer quelque chose de ses petites mains, pour faire plaisir à soi ou à quelqu'un, pour le plaisir de prendre son temps.
Comme ils aiment l'appeler, une "petite résistance indignée" face au toujours plus, toujours plus vite qu'on vit au quotidien.



Tous les kits sont livrés dans un sac en coton trop cool. Une fois que je serais devenue une pro du tricoting, je pense que je ferais un bonnet pour mon amoureux et des cadeaux à mes copines mamans.
(enfin on reparle quand j'aurais réussi à faire la suite de mon montage de mailles)

Commentaires

  1. Le kit est super joli dit donc ! c'est sur, ça donne envie de tricoter !!

    RépondreSupprimer
  2. Oh les kits sont super beaux !
    C'est marrant car c'est exactement la même chose pour moi : j'adore les DIY, j'en fais depuis longtemps (j'ai moi aussi élargi mes pantalons pour qu'ils soient pattes d'eph ^^) mais je n'ai jamais essayé le tricot.
    Pourtant, l'hiver on a pas mal de temps à perdre, et c'est quand même vachement sympa de faire son propre pull :)

    Bises Louise !

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait des lustres que je veux m'y mettre aussi. Tu nous diras si pour une grande débutante ça vaut le coup de se lancer direct dans un modèle Peace and Wool.

    Bon et pour la référence, "Louison Bobet" de Ludwig Von 88 évidemment \o/ (j'attends le bonbon) :)

    RépondreSupprimer
  4. Ce montage de maille, à l'air complètement... parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je suis rassurée! La suite m'impressionne un peu plus maintenant :)

      Supprimer
  5. Le sac est super mignon en effet ! j'ai hate de voir ce que tu vas nous tricoter !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Louise!
    Premier commentaire pour moi car j'ai découvert ton blog il y a peu (mais COMMENT ai-je pu passer à côté si longtemps, j'me le demande). Bref.
    Très joli ce kit. Et bravo pour ton courage. J'ai suivi 3 cours pour apprendre à tricoter et je suis tellement feignasse que j'ai choisi la laine la plus épaisse possible et le point le plus large --> comprendre: le tricot le plus rapide de l'univers.
    Et j'ai même pas fini l'écharpe...
    8-)
    Mais c'était vachement chouette quand même!
    Bises ;)
    Célestine

    RépondreSupprimer
  7. J'avoue le sac est assez chou!
    Ça donnerait presque envie de craquer en pleins moment de crise de mon portefeuille ;)

    RépondreSupprimer
  8. Le tricot c'est trop cool, j'adore ce petit kit ;)

    RépondreSupprimer
  9. Oh trop mimi un kit de tricotage, et puis l'idée est drolement bonne je trouve ! :)
    Moi qui galérait déjà à faire du canevas, le tricot comment dire, j'admire celles qui en font mais galère pour moi quand même ;)

    Clara

    RépondreSupprimer
  10. ah oui je connais. Je me suis mise au tricot moi aussi :)
    On va déjà tenter l'écharpe lol

    RépondreSupprimer
  11. C'est mignon comme tout ce kit, ça donnerait presque envie à la paresseuse que je suis de m'y mettre. Presque, parce que je sais que je n'ai absolument pas le temps de m'y mettre (et je l'avoue, pas assez envie aussi). Mais j'ai hâte de voir ce que tu en feras :)

    RépondreSupprimer
  12. Je suis comme toi, je fais plein de choses de mes mains...mais le tricot, je n'y arrive pas ! J'ai vu ces kits déjà mais je n'ai pas encore osé sauter le pas...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire